lundi 31 janvier 2011

Matinée

Je passerais ma matinée à cet endroit (déniché sur Red Glasses)



Julie

Bonheur dominical

Voici un hybride d'une recette de Stefano Faita qui a fait de mon souper dominical un moment dé-lec-table!

Il ne suffit que d'emballer de la mozzarella et de la roquette de prosciutto (truc: mettre les lanières de viande en forme ce croix pour faciliter l'étape de l'emballage). Faire griller et MANGER! Mmmmmm. Mmmmmm. Mmmmmm.





Julie

Rouler

Lorsque je me suis enfargé dans mon vélo ce matin (mmm... il traîne dans le corridor depuis... octobre), je me suis rappelée à quel point rouler peut me manquer. Ce sentiment a décuplé depuis que je suis tombée sur le sac Trans//Porter, de Dargelos (vue sur For the love of bikes)






Julie

jeudi 27 janvier 2011

Impression

J'ADORE cuisiner. Et lorsque je m'entoure de bons et beaux outils, j'ai l'impression (je dis bien, l'impression) d'être une Cordon Bleu junior. Les plaques à découper de Geoffrey Lidge (vues sur Desing*Sponge) sont exactement ce qu'il me faudrait pour (avoir l'impression de) maîtriser l'art de cuisiner.





Julie

mercredi 26 janvier 2011

Happening culinaire V

Samedi dernier a eu lieu notre premier Happening culinaire de 2011 (voir Happening 4 et Happening 3). Voici quelques clichés des créations des convives...

Tomate, baba ganoush, zukini, champignon et basilic


Betterave, fromage de chèvre et huile à la roquette


Macro fumé, sauce tomate au gras de canard, tartine d'ail confit


Chevreuil, crouton, pommes de terre et beacon


Pour ma part, j'ai fait mon premier Gravlax de saumon. J'ai été charmée par cette recette, qui propose beaucoup d'alternatives selon les ingrédients que nous trouvons au marché. J'ai utilisé les combinaisons suivantes, qui sont selon moi gagnantes.

1/4 de tasse de sucre blanc
1/4 de tasse de gros sel
1 c. à soupe de graines de fenouil écrasées
1 c. à soupe de poivre fraîchement concassé
1 tasse de menthe fraîche
1 livre de saumon sans peau ni arrêtes
2 c. à soupe de Vermouth

Mélangez les 5 premiers ingrédients et appliquer de part et d'autre du saumon fraîchement lavé.
Enveloppez de saumon d'une pellicule de plastique et le déposer dans un plat en verre.
Ajouter sur le saumon un plat en verre plus petit que le premier et y déposer quelques conserves, pour mettre un poid sur le saumon.
Réfrigérez de 36 à 48 heures.
Gratter le saumon pour enlever la garniture. Le rincer rapidement à l'eau très froide et sécher à l'aide d'un papier absorbant.



J'ai accompagné le saumon d'une sauce wasabi très simple à faire et délicieuse. Vous n'avez qu'à mélanger les ingrédients ci-dessous.
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de wasabi
1 c. à soupe de jus de lime
1/2 tasse de crème fraîche

Le tout a été servis sur des petites tranches grillées de pain Pumpernickel. S'alignent en bouche les saveurs de fenouil, menthe et wasabi à tour de rôle. DÉ-LI-CIEUX!



Julie

lundi 24 janvier 2011

Petit faible pour...

... les foulards The Lasso, fait à la main par Scout & Catalogue.





Julie

Limonade et béton

Cette maison, dénichée sur Black*Eiffel, a fait rêvasser mon esprit de jeune fille ce matin. Je m'imagine facilement assise à cette terrasse, au retour d'une randonnée dans les montagnes, en sirotant une limonade à la paille (au lieu d'être dans mon appart entourée d'une couverte pour combattre ce -30...). Et que dire de l'intérieur, ou béton et couleurs vives se côtoient...? W.O.W.






Julie

jeudi 20 janvier 2011

Inspiration matinale

Cette cuisine de Fredericksburg au Texas - vue sur Design*Sponge - serait l'endroit de rêve où essayer cette nouvelle recette que je m'apprête à concocter en vue de notre prochain RDV culinaire. Les éléments inspirants: la couleur des cabinets, les tablettes ouvertes et le duo céramique au mur + bois au plafond.




Julie

mercredi 19 janvier 2011

J'aime le Kasson

Je suis tombée en amour avec le manteau Kasson, de Penfield. Il réincarne le combo parfait entre le look confortable mais stylisé que je recherche chez un vêtement que je dois porter lors d'une saison entière...




Julie

mardi 18 janvier 2011

Pourquoi faire du laid quand on peut faire du beau?

C'est ce que Pentel s'est probablement dit lors de la conception de leur correcteur à ruban Pop'n Pop. Bon. Assez dit à ce sujet.





Julie

Nouvelle dimension sur quatre pattes

Moises Hernandez Design, fondé il y a moins d'un an par un jeune homme de 27 ans, propose une collection de tables dont la perspective vient donner une nouvelle dimension à l'espace. Lignes et contrastes sur quatre pattes.





Julie

vendredi 14 janvier 2011

Pigeon Toe Ceramics

Les créations de Pigeon Toe Ceramics, petite entreprise artisanale de Portland, Oregon, transpirent de pureté. Le processus de fabrication artisanale prend temps (2 semaines) et amour, et résulte en une collection offrant tout le nécessaire pour recevoir, à l'intérieur comme au jardin.






Julie

jeudi 13 janvier 2011

Une nouvelle collection

Je ne suis pas de type srapbooking. Point. Mais... Mais. Mais. J'ai une petite faiblesse pour les estampes. Et particulièrement celles-ci, de Yellow Owl Workshop. Ça me donne envie d'en faire la collection.








Julie

mercredi 12 janvier 2011

Jeune homme dans la vingtaine cherche souliers parfaits

Depuis que je me suis acheté ma première paire de Toms il y a 4 ans, je suis heureuse de constater que l'entreprise sait renouveler sa collection avec goût. Conclusion: si j'étais un garçon qui se cherchait des pompes, j'achèterais ceux-ci.




Julie

Donna Wilson

En toute honnêteté, je suis tombé sur le site de Donna Wilson parce que je me suis égarée sur la toile. Ce changement de cap dans mes recherches m'a fait découvrir une artiste tricoteuse hors du commun. Outre les réguliers bonnetsmitainesfoulards, Wilson s'ammuse à créer de jolies couvertes dont j'aimerais tant m'envelopper en cette matinée froide.





De plus, je ne peux passer à côté de sa collection de coussins, qui nous plongent dans un imaginaire à la frontière du fantastique. J'aime. Point.



Julie
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...